Démarche artistique

Je viens du milieu de la publicité où j’ai travaillé comme graphiste et illustratrice. C’est là où j’ai développé mon dessin, mon sens de la composition et surtout ma créativité. C’est dans mes projets d’illustration commerciale que j’ai apprivoisé l’aquarelle. 

Mes sujets de prédilection sont tirés de la nature et je l’explique facilement : l’on peint bien ce que l’on connaît bien! Je vis dans la belle région des Laurentides entourée d’arbres, de montagnes, de rivières... je pratique des activités de plein-air... la nature me touche et m’inspire. 

Qu’il s’agisse de fleurs, de paysages ou de vieilles granges : je ne souhaite pas reproduire avec exactitude ce que je vois mais exprimer l’impression ressentie, retransmettre l’atmosphère et la lumière tout en m’appliquant à peindre avec toujours plus de fluidité et d'émotion. 

Comme nombre d’aquarellistes, je rêve de réussir un
chef-d’oeuvre en quelques coups de pinceaux.
Pas par paresse mais parce que cela implique une maîtrise extrême du médium, un contrôle de l’eau et un bon sens de la composition. C’est le défi que j’ai choisi en 2005 et qui me motive toujours à m’améliorer dans la pratique de mon art.

 
Parfum de roses  2018

Parfum de roses 2018